info et documentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Shaamy
Shaamy
Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 46
Localisation : Suisse
http://fragame.net

Shaamy // BIO - complet - 2020 Empty Shaamy // BIO - complet - 2020

Dim 26 Avr - 1:08
[ Shaamy. ]
Histoire de vie : ( corrigée le 10.07.2018 )

Interprétation de sa maladie :

Diagnostique schizo-affectif. A des hallucinations auditives (les petits farfadets) et des hallucinations visuelles (les fantômes). Présence de ses symptômes tous les jours, ceux-ci prennent plus d’importance lorsqu’il est anxieux ou stressé. Ses voix ont une grande tendance à le contredire et à le harceler.

Dit qu’il sait que ce n’est pas normal d’entendre et de voir des choses mais que celles-ci sont
bien réelles pour lui. ( puisque auditive et visuelle pour lui)

Est très organisé au niveau dans son emploi du temps, aime faire la cuisine.
A une très bonne connaissance des réseaux sociaux et de l’internet en général.
Connais les langages de programmation. aime l'art, la lecture et la musique.
empathique et social.

Dès 2001 plus de consos de THC, et consomme de l’OH de manipère festive, occasionnellement et en petite quantité.

Monsieur a des lunettes de vue, et porte un gant à la main gauche pour éviter de se gratter car a des démangeaisons dû à un psoriasis.

Langues maternelle : français, allemand.
Langues parlées : anglais, langage des signes ( langues : sourds et malentendants.)

Monsieur a un bon cercle social et voit ses ami,es régulièrment
Contexte familial :

Monsieur est issu d’une famille qui comprend trois enfants il est l‘aîné de la fratrie. Une sœur née en 1982 avec qui il n’a plus de contact actuellement et un frère né en 1986, professeur multimédia, avec qui il entretient des contacts régulier. Son père né en 1926, était professeur de langue. Sa mère née en 1954 était éducatrice de la petite enfance. Il n’a actuellement aucun contact avec ses parents. la maman est connue pour des troubles psychotiques et a été hospitalisée à plusieures reprises à l'hopital psychiatrique de Cery ( VD ). une soeur aînée née en 1976, décédée en bas âge d'une gastro-antérite aigüe.
Parcours scolaire et professionnels :

Ecole : obligatoire + très bon élève à l’école
Obtient un certificat d’études supérieures littéraires et commerciales.

Ensuite décide de faire une école de mécanique, cela ne lui ayant pas plût, il arrête. Voulait être média-mécanicien.

Se lance dans une formation à l'école de fleuriste de Genève durant environ six mois mais suite à des difficultés avec ses parents (séquestration) est emmené dans une communauté catholique en France ou il restera une année avant de demander a être rapatrié.

Vie sociale et amoureuse :

A eu plusieurs relations, entre quatre et cinq relations de longue durée.

Il dit avoir une première relation plus sérieuse qui a duré quatre ans environ. Ils se rencontrent à Perreux en 1997 et vivront ensemble mais décrit cette relation comme très pénible car cette personne souffrait d’un trouble bipolaire avec des comportements suicidaires et va jusqu’à être violente envers lui.

A un réseau d’amis très large et entretien des contacts quotidiens avec eux.

Parcours de vie et hospitalier :
11.04.1978 : naissance.
Monsieur souffrira d'asthme et d'allergies aux pollen ( foins et graminés ) durant toute sa vie chez ses parents depuis tout jeune. puis dans sa vie d'adulte n'aura plus d'asthme et pourra sortir librement l'été sans allergies.
Monsieur pratique le piano, la peinture, le dessin, le chant et les Arts de toutes sortes. il fera partie de chorale d'enfants puis d'adultes. Monsieur participe a des activités chrétienne et de parroisse.
1987 - 1990 Monsieur s'habille avec les vêtements et sous-vêtements de ses cousins, tandis que sa soeur cadette porte toujours des habits neufs et de son choix achetés dans les magasins.
Monsieur ne peut pas aller jouer avec les enfants de son âge du village, dans les champs et les foins l'été, car ne doit pas sortir de la maison à cause de son ''rhume des foins''.
1992 à l'âge de 14 ans, Monsieur fait l'experience de la première cigarette (tabac).
Le Papa de Monsieur l'emmène souvent à la montagne ou en forêt et se rendent ensemble en Allemagne et en Suiss-Allemande dans les familles paternelles. Il apprends à son fils comment prédire la météo sur deux jours, en observant le ciel. les choses bonne à manger dans la nature, les plantes et les animaux. Comment se comporter en cas de mauvais temps, faire attention aux plantes protégées. il lui apprends à prendre soins du jardin, des arbres et du domaine famillial. Monsieur participe volontiers aux activités proposées par son Papa.
La mère s'occupe de l'éducation de Monsieur, de son niveau scolaire et de son implication aux études. elle s'applique à la motivation de Monsieur pour la culture générale, le développement de techniques personnelles afin de maintenir un bon niveau dans les cours à l'école et aux études.
Monsieur aime le sport, spécialement le vélo, le VTT, et la marche.

1990 – 1996 le climat familial se dégrade :

Monsieur n'est plus invité dans les activités de loisirs des enfants de la famille. il doit s'occuper de la maison, du ménage et de la vaisselle.

l'attitude de la mère envers Monsieur devient plus agressive.

Est gardé 1 année à la maison ( École à domicile ). Cela se passe dans un local de la maison parentale ( fermé à clef , avec plateaux repas. )

Aucuns accès aux journaux télévisés ni journaux papiers , uniquement des cassettes VHS, dont les contenus sont choisi par la mère.

la mère lit tout ses courriers. Monsieur n'a pas accès au téléphone et n'aura jamais d'argent de poche jusqu'à sa majorité.

jusqu'à l'âge de 15 ans, Monsieur doit faire la sieste et dormir très tôt le soir. la mère lui mets un seau dans sa chambre, et Monsieur n'a pas l'autorisation de sortir pour aller aux WC. ni pendant sa sieste, ni pendant sa nuit.

1996 alors en formation en internat, Monsieur rentre les weekend chez ses parents. Le soir, Monsieur s’assied souvent discrètement en haut des escaliers et écoute sa maman qui parle à son Papa dans le salon. La mère tient des discours non élogieux à son sujet , Monsieur serait considéré par elle comme étant un monstre diabolique qu’il faut enfermer. Elle invente des consos de THC, ou des consommations d'alcool, volé dans les armoires de la maison, ces accusations sont établies comme non-avérées par les médecins qui verront Monsieur lorsque la mère l'emmène aux urgences de l'hôpital de la ville voisine (Billens (VD)). et ce même parfois de nuit, afin de lui faire passer des PU et prises de sang. (tests urines et sanguins ( recherches drogues et alcool )).

la mère se plaint continuellement de son fils aîné et invente toute sorte de choses. elle crie beaucoup, les repas sont constamments animés de polémiques diverses par la mère de Monsieur.

lors de son début de formation à l'école de fleuriste (GE) , Monsieur ne dispose d'aucun argent de poche, et ne pourra donc pas participer à la vie de l'internat, ni sorties de loisirs, cinéma, restaurants ou autres avec les étudiants.

lorsqu'il rentre à la maison parentale les weekend, il devra accomplir tout le ménage de la maison, ranger les chambres de ses frères et soeurs, faire la vaisselle, et laver les sols et la salle de bains, nettoyer les WC, passer poussières et araignées, étendre et trier le linge.

la mère surveille les déplacements de Monsieur en listant les heures et destinations inscrits sur les oblitérations de billets de transports multicourses qu'elles lui donne de manière restrictive et uniquement pour les transports internat/domicile des parents pour les deux trajets du weekend.

Monsieur n'a aucune liberté, est surveillé en permanance, questionné sur son emploi du temps, ses contacts, et ne peut lier aucune amitié sans que la mère s'immisse dans la relation de manière intrusive. elle ira jusqu'à faire des télèphones à ses professeurs de formation, ses collègues, étudiants, ou ses futurs patrons, voir les concierges en leurs posants des questions afin de savoir ce que fait son fils, son emploi du temps et son moral.
au contraire ne téléphonera jamais directement à son fils pour parler avec lui et s'interresser.

1996 Monsieur décide de s’enfuir de la maison parentale pour rejoindre son lieu de formation ou il sera accueilli sur place à son internat par la direction, et des démarches seront mises en place pour le mettre à l’abri, afin de pouvoir continuer ses études et sa formation.

la mère téléphonera à Monsieur, et l’incitera à quitter au plus vite son école et son internat d'étudiant, elle lui propose de signer un document comme quoi il ne veut plus terminer sa formation, sera rejoint par son père à Genève.Ils quitteront la Suisse en train le soir même pour la France ( Avignon )et sera laissé dans une communauté catholique en France ( Nîmes ) ou il passera une année.

la mère touchera des allocations pour son fils en tant qu’études à l’étranger et les gardera pour elle-même. a ce sujet la mère de Monsieur explique que cet argent lui revient en temps que parents, que cet argent n'appartient pas à son fils. Toujours, l'argent est un sujet moteur, tant qu'il y en a.

En 1997 (après sa majorité), à son retour de son séjour en France dans une communauté catholique, Monsieur demande a être rapatrié en Suisse et est étonné de voir que sa mère a changé son adresse de domicile. donc domicile fictif chez un couple de chrétiens, amis de la mère dans le canton de Neuchâtel. Ses parents le font consulter un psychiatre catholique, psychiatre qui est le fils du couple ou se trouve le domicile fictif de Monsieur, ce psychiatre le fait hospitaliser au CNP de Perreux à la demande des parents Urscheler. (première hospitalisation). un chantage sera exercé de la part de la mère, qui promet a Monsieur qu'il pourra integrer la chambre ( son domicile ?? ) chez le couple de Cernier ( NE ), dès que Monsieur aura un travail.

la bonne volonté des gens sera toujours utilisée au propres profits, souvents financiers.

1997 - 1999 Durant cette période il sera malheureusement suivi par un curateur qui détournera son héritage et le laissera plus d'une année à la rue ( SDF ) son curateur sera poursuivi pour cela et fera de la prison.

1999 Suite à la plainte pénale de Monsieur Urscheler contre son curateur ( 20 chefs d'inculpations ( pour ingérence et abus de faiblesse, abus d'autorité, etc. .. ) ) , le Curateur fait interner Monsieur au CNP de Préfargier (NE), ou, il lui envoie son avocat.

l'Avocat du curateur verreux demande à le voir seul, et lui promet sa sortie de l'hôpital psy à la suite de cette entrevue, pour autant que Monsieur signe un retrait de sa plainte déposée au tribunal de Cernier. (NE)

Monsieur refuse, il sera à la rue jusqu'a son départ pour le Valais ou il prendra un logement en centre ville de Sierre. il vivra en Valais dans son appartement, jusqu'en 2010, avec quelques séjours à la clinique psychiatrique de Malevoz. ( VS )

2001 En cette période, monsieur a un excellent cercle social, une bonne hygiène de vie et travaillera en soins infirmiers. ( gériatrie, psycho-gère ) Ses cadres et collègues seront très satisfaits du travail de Monsieur.

Monsieur ouvrira son premier comptes banquaire afin de pouvoir toucher son salaire en soins-infirimiers. A cette époque, il découvre un nombre étonnants de comptes bancaires à son nom. ( les comptes ont été ouverts à son noms par sa mère et à son nom avec procurations )

puis la première petite amie de Monsieur vient séjourner chez lui en Valais. elle le trompe et ira jusqu'à être violente avec lui. la police la mettra dans le train avec interdiction de revenir.

Monsieur décompense, il fera une hospitalisation à Malevoz (VS), au Pavillon ''les Chataigners''.

2002 - 2003 Monsieur sera mis à l'Assurance Invalidité. Il aura une curatrice, la mère a des contacts avec elle, Monsieur Urscheler se demande ou est passé les 20'000 de rétro-actif Ai.

Monsieur s'interresse au métier et au monde de l'informatique, il sera le seul employé d'une petite entreprise privée locale.

2000 - 2010 Monsieur se met à son compte et crée une WebRadio, il s'entoure d'une vingtaine de Dj Techno. il dirigera l'équipe en qualité de directeur, Responsable Administrateur Système de la start-up.

ils animeront ensemble VirtualGamingRadio pendant 10 années consécutives 7/7 H24
et au-delà pour certains membres actifs.

Monsieur s'interresse aux jeux video dans ses loisirs, les Space OP, et les FirstPerson.
il créera 3 Team de Joueurs dans 3 Jeux video différents.

l'entreprise utilisera un logiciel Communautaire modifié pour les besoins, la Team sera active pendant une dizaine d'années.

En 2004 son Frère cadet prend contact avec lui, et dès lors, ils nouent de très bons contacts.

2006 Monsieur et son petit frère partent en vacances ensemble, dans un camping, et se voient dès lors très régulièrement.

Monsieur est en ménage avec une compagne, a une vie très sociale, des activités de loisirs et travaille à son compte.

2006 - 2008 à cette période, leur maman est sur internet ou elle tiendra des propos calomnieux à propos de ses deux fils. ( scandale Doctissimo.fr )

la Maman dispose également de plusieurs blog ( Skyrock.com ), et publie régulièrement ( encore à ce jour ( 2018 ) ) des articles non-élogieux et souvent dénaturés et choquants.

les Administrateurs de blog et de Forums francophones Européens doivent régulièrement intervenir à popos de la mère, et supprimer des textes et des photos.

2008 : le frère cadet de Monsieur termine sa formation, il devra ouvrir une procèdure en tribunal contre la maman, afin que le harcèlement et cyber-harcèlement de la mère cesse. il porte également plainte pour usurpation d'identité banquaire. ( La mère aurait entre autre également ouvert un compte ( pour une Rente Ai ?? )au nom de son fils cadet avec procuration )

Monsieur ne supporte pas cette situation, et sera hospitalisé, puis en foyer.

2008 - 2010 Malheureusement, des mauvais traitements auront lieu dans ce foyer qui fermera pour cause de scandale.

2011, foyer à Lausanne. Aura une fiancée, qu'il accompagnera régulièrement pour les dialises en néphrologie du CHUV à Lausanne. sa fiancée décèdera de maladie au CHUV le 14.Août.2012

de fin 2012 à Fevrier 2013 Monsieur est à la rue. sa tutrice de Sierre (VS) n'ayant plus payé la pension du foyer de Lausanne, et ce durant 3 mois.

en Janvier 2013, il revient sur le canton de Neuchâtel ou il louera un appartement. il rencontrera une amie qui passera des vacances à l'appartement de Monsieur , la situation se complique. il finit par faire un séjour hospitalisé au CNP ( NE ), son curateur de Lausanne (VD) ferme son compte banquaire et cesse tout versement d'argent d'entretient. le curateur ne paye plus le loyer de l'appartement de Monsieur, ni ses impôts et bloque sa rente.

Fin 2013, à nouveau il décompense et est retrouvé perdu dans la campagne Valaisanne et avec amnésies, il sera à nouveaux hospitalisé, à l’hôpital psychiatrique de Cery (VD).
Unité Dalhia.

Début 2014, Monsieur demande son placement au CNP, au foyer H2. ( NE )

De fin 2016 à Mars 2018 il vit dans un appartement privé, en colocation avec un patient du CNP sur Marin ( NE ).

en 2018, Monsieur demande d’être libéré de cette colocation car il se fait envahir par les difficultés pathologiques et émotionnelles de son colocataire qui déverse beaucoup sur lui et cela le fatigue beaucoup. Durant cette collocation, il est spontanément hospitalisé.

Mars 2018, Monsieur demande à intégrer le Foyer Du Parc à Couvet ( NE ) car n’a pas trouvé de nouveau logement dans les temps, Le curateur de son ancien colocataire ayant posé la dédite de l’appartement de Marin ( NE ) sans le consulter.

16 Mars 2018 Monsieur Urscheler est au foyer des parc à Couvet (NE)

de 2014 à 2018 le curateur de Monsieur (Courtelary (JU)), refuse toute transparence au niveau des dossiers et des finances. refuse tout budget pour les vacances, lunettes de vues ou pour les habits, et n'accepte pas d'abbonement aux communications (NATEL).













Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum