info et documentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2020
https://info-doc.forumactif.com

Maman // msg Empty Maman // msg

Sam 25 Avr - 0:05
https://forum.doctissimo.fr/psychologie/parents/sos-sujet_149970_1.htm

Forum Doctissimo

---------------

mam01uz
Posté en 2006
J'ai eu 5 enfants.

Le cadet a été agressé à l'école par un groupe d'enfants. Commotion cérébrale, côtes contusionnées, calomnies, menaces etc. Le directeur de l'école n'a rien voulu entreprendre. Il nous a dit de porter plainte au Tribunal. Le maire du village a donné de bons renseignements sur les enfants agresseurs au Tribunal, et ils n'ont pas été punis. Bien sûr, deux d'entre eux sont ses neveux.

Cela a duré pendant des années. Ces enfants ont continué de harceler notre fils. Nous l’avons enseigné deux ans à la maison, mais dès qu’il a repris l’école, les agresseurs ont continué.

Pas possible de déménager, nous avons acheté une maison qui est entièrement hypothéquée.

A ces 18 ans, notre fils a changé ! Il a transposé son histoire en racontant à tout le monde que moi, sa maman, je lui ai fait de mauvais traitements !

Il me salit partout. Il a quitté la maison en frappant sa sœur (pourtant ils s’entendaient comme deux jumeaux), il a été violent avec moi, j’ai dû voir le médecin.

Il a fait une tentative de suicide. Des gens l’ont recueilli.
Entre temps mon mari, très touché par cette situation, a fait une attaque cérébrale. Il a été hospitalisé. La dame qui a recueilli notre fils est venue voir mon mari à l’hôpital, au sortir des soins intensifs, et lui a dit : « Vous êtes un père indigne ».

Notre fils raconte partout qu’il a eu une enfance martyre, que moi, sa maman, je l’ai maltraité.
Les gens me regardent de travers.

Mais ce n’est pas le pire. Notre fils souffre et personne ne veut l’aider. Chacun préfère dénigrer la mère et plaindre notre fils. Et ce n’est pas de cela qu’il a besoin.
Mais comme beaucoup d’enfants ont réellement été maltraités, les gens le croient.

Avec la dame qui l’a recueilli, il nous a amené au Tribunal pour demander un pension alimentaire. C’était affreux de se trouver à côté de notre enfant au Tribunal, lui contre nous. Là, le Juge nous a imposé une somme à payer comme pension alimentaire. Comme nous lui payions tout auparavant, nous avons bien sûr accepté.

Mais notre fils a raconté partout qu’il a mené sa mère au Tribunal à cause de ses mauvais traitements, qu’elle a été inculpée et qu’elle doit payer.

Le pire est qu’il me semble qu’il y croit. On dirait qu’il croit réellement ce qu’il raconte. Il croit réellement qu’il a eu de mauvais traitements de sa mère !

Nous avons parlé à trois médecins. Mais notre fils est majeur et ils disent ne rien pouvoir faire pour lui.

Le prêtre consulté, parrain de notre fille, a abondé dans le sens de notre fils, en lui disant : ta mère est excessive etc !

Quoi faire pour aider notre fils ? Quoi faire pour que la famille souffre moins ?
Merci de me lire, et de me répondre.
Une histoire triste.
Pouvez-vous me répondre par mail :

@yahoo.fr. Merci beaucoup ! Maman chagrin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum