info et documentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2020
https://info-doc.forumactif.com

Ma sœur // msg Empty Ma sœur // msg

Sam 25 Avr - 0:01
A ma chère Maman
A mon cher Papa

Je suis fière de vous. Fière d'être votre fille. Fière de la belle éducation que vous nous avez donnée. Fière du modèle de dialogue et d'ouverture que vous avez toujours été et que vous êtes encore aujourd'hui. Fière de votre humour, de votre patience, de votre force, de votre créativité, de votre qualité d'écoute et de partage, de votre profondeur de cœur, de votre respect, de la finesse de votre intelligence, de votre capacité à dépasser les souffrances et à construire encore et encore, malgré l'acharnement de ceux qui veulent détruire.

Durant toute notre enfance et adolescence, vous avez su relever chez chacun de nous le positif, les talents et les ressources, pour nous inviter à grandir dans la confiance. Vous nous avez rendus attentifs aux beautés de la vie, vous nous avez encouragés à tenir bon face aux difficultés et à donner le meilleur de nous-mêmes. Vous avez été patients et indulgents. Vous nous avez appris que d'une difficulté on peut sortir plus fort. Vous avez été l'oreille attentive lorsque nous avions besoin de nous confier. Vous avez ri avec nous dans les moments de bonheur. Vous nous avez montré la beauté de l'amitié fidèle. Vous nous avez appris à donner et à recevoir. Vous nous avez offert un espace où exprimer librement ce que nous ressentions, vous nous avez appris à dépasser les conflits et à rechercher encore et toujours la paix et l'unité dans le respect des différences et des avis divergents.

Merci pour votre présence affectueuse et bienveillante tout au long des années. Merci pour les promenades en montagne de Papa, pour le lac avec Maman, merci pour le camping, les soirées autour du feu avec guitare, rires et chansons, les longues balades à vélo, les sorties à ski... Merci Papa pour les cabanes en forêt, merci Maman pour les biscuits de Noël, les jeux variés, le petit « magasin des coches », très motivant... Merci pour les anniversaires, les grandes fêtes avec un tas d'invités, et le quotidien. Merci d'avoir été attentifs à nos besoins et d'avoir respecté nos goûts et nos personnalités. Merci pour la sécurité à vos côtés et pour la liberté laissée à nos choix.

Après des années à partager une vie de famille d'une telle qualité et profondeur, après avoir bénéficié d'une telle harmonie, d'un tel équilibre, le mal que vos fils vous causent aujourd'hui n'en est que plus grand. Et pourtant vous ne vous êtes pas laissé casser. Vous tenez bon.

Rien de ce que vos fils racontent sur vous n'effacera ce que vous êtes réellement. Aussi longtemps que je vivrai, je défendrai votre réputation, je lutterai contre les mensonges répandus sur vous. Vous le méritez, vous êtes exceptionnels. Et vous l'êtes d'autant plus que vous tenez debout, dignes, face aux abominables mensonges qui en auraient brisé d'autres. Malgré toute la haine déversée par vos fils contre vous, vous n'avez pas baissé les bras. Vous êtes restés vous-mêmes.

MERCI !
Je vous aime.

Hélène
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum