info et documentations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2020
https://info-doc.forumactif.com

Ange-Gardien // msg Empty Ange-Gardien // msg

Ven 24 Avr - 23:58
Ange-Gardien :


[ SOURCE : Ange-Gardien ]

Salut Shaamy,

Je comprend bien ton désarrois et ton sentiment d'abandon.

Les temps ont changés, mais pas pour tout le monde la même chose.
Aujourd'hui comme autrefois, la vie est un combat pour la vie.

C'est quand on donne, qu'on reçoit.

C'est pour cela, que tous les matins, tout le monde se lève pour aller au turbin ou faire tourner la maisonnée.

On ne peut pas vivre sans manger et le manger, il faut le gagner.

Donc, toutes tes connaissances ou presque, travaillent pour un employeur plus de 8h. par jour, vont acheter leur nourriture et rentre chez eux, après un trajet plus ou moins long, pour manger et se reposer. Puis, il y a à faire à la maison. Puis, c'est l'heure d'aller se coucher. Et le lendemain, ça repart. Jusqu'au vendredi ou au samedi soir.

Les week-ends sont dévolus à la famille et à l'approvisionnement. C'est infernal, c'est le prix de la vie et on y peut rien.

Occasionnellement, on prélève un jour férié pour organiser une fête de famille ou avec des amis. On se sera peut-être moins reposé, mais on aura passé un bon moment divertissant.

Autrefois, c'était la même chose, à part pour ceux de la famille qui étaient plus dépendants.

Eux, venaient manger à l'heure où le repas étaient servis, se levaient quand ils voulaient, faisaient ce qu'ils voyaient qu'ils pouvaient faire et allaient s'asseoir sur le banc devant la maison, en laissant travailler les autres. Leur vie était ainsi faite. On leur confiait souvent les petits pois à écosser, les haricots à équeuter, les fruits à dénoyauter, les pommes et les pdt à éplucher, etc.

Ils ne faisaient pas grand chose, mais avaient pour certains les petits enfants à surveiller. Ils se sentaient utiles, et pouvaient vivre avec les autres.

Le problème du sentiment d'abandon commence avec l'ère industrielle. Les familles se disloques, les parents vivent et travail dans des endroits différents et éloignés. Les enfants sont confiés entièrement à des autres gens. Les vieux sont placés dans des EMS, ainsi que les adultes dépendants. Cela coûte très cher. Mais cela fourni du travail à des personnes qui reconstituent un nouvel encadrement humain, amical, culturel.

Tu as plus d'avantages en institution, que tu n'en aurais jamais eu autrefois. La qualité de ta prise en charge est équivalente et nous sommes tous artisans de ton confort. Mais, maintenant, comme avant, il faut que tu nous laisse travailler et vivre notre vie.

Les médias actuels n'y changent rien. Ils sont juste des pic-temps et des instruments de travail, puis des instruments de détente, comme la cigarette, par exemple.

Ils sont aussi les porte-voix des dépendants, qui s'ennuient parfois

et à qui ont ne peut que répondre : "occupes-toi tout seul, moi, j'ai du travail et maintenant, tu as tout ce qu'il te faut, si tu t'ennuie, occupes-toi toi-même"

Bonnes journée, Shaamy.

Bises

[SOURCE - L'Ange-Gardien] - [ Juillet.2018]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum